Règlement  Intérieur

Rentrée 2012/2013


          Article 1 : le présent règlement a été établi  par le bureau et validé par vote.   Il est remis à chaque adhérent lors

              de son inscription. Celui-ci en prend connaissance et l'accepte en y apposant sa signature.       

         Article 2 : les membres du bureau, sont élus pour 2 ans.

        Article 3 : les horaires et lieux seront fixés en début de saison, ils pourront être modifiés en raison d'indisponibilité de la salle,  conditions climatiques,  en cas d'absence des animateurs, etc….Les adhérents seront informés par le biais d'affichage, mail ou téléphone.

         Article 4 : une cotisation annuelle fixée par le bureau est demandée ainsi qu'un certificat médical autorisant la pratique des danses trad, en ligne et irlandaises, à chaque  personne souhaitant suivre les cours. En l'absence de celui-ci, une décharge sera demandée un mois après l'inscription

         Article 5 : la cotisation étant acquittée à l'inscription pour la saison (de septembre à juin), elle ne peut être remboursée en cours  d'année (sauf cas exceptionnel étudié par le bureau au prorata de 1/12ème).

         Article 6 : un tarif préférentiel a été étudié pour les jeunes de 7 à 15 ans, scolarisés, ainsi qu'aux étudiants, sur présentation de leur carte.

         Article  7 : les cours sont  répartis comme suit :

                          Salle Polyvalente G. Berthe : country - line - irlandaises en ligne

                      Lundi   :  - 14h00  à  16h00 :   -       révisions

                         - 18h30  à  19h30 :    -     Cours intermédiaires

                  - 19h30  à  20h30 :    -     Le cours sera ouvert aux personnes souhaitant participer au gala, dès que celui-ci sera prêt.

                      Mercredi :  -  18h15  à  19h15 : Cours débutants

-   19h30  à  20h30 : Cours novices

                        Salle Leclerc : square dance - danses trad

                    Jeudi :   19h à 20h  (ce cours n'est pas ouvert aux enfants dans l'immédiat)

         Article  8 : pendant  les  vacances  scolaires : révisions  (sauf vacances des animateurs)

         Article  9 : 2 séances d'essai gratuites sont prévues, à la 3ème la cotisation est à acquitter.

         Article 10 : les horaires de cours sont à respecter,  les personnes arrivant en retard sont priées de       s'intégrer discrètement au groupe de danseurs.

         Article 11: une certaine assiduité  est demandée  pour la  danse en ligne mais doit être    impérative  pour les chorégraphies de spectacles 

         Article 12 : par respect pour l'animateur et les autres participants, il  vous est demandé d'écouter silencieusement les explications durant les cours. Il y a des temps de pause prévus pour la discussion

        Article 13 : - les conversations téléphoniques ne sont pas autorisées durant les cours, en cas  d'appel, la personne sortira pour répondre   

    - il est interdit de filmer les cours sauf autorisation exceptionnelle des membres  du bureau

 

        Article 14 : les enfants seront inscrits obligatoirement par leurs parents ou responsables légaux.  A chaque cours, ils  les déposeront dans la salle et s'assureront que les cours aient bien lieu. Ils  viendront les rechercher en fin de séance, si des enfants quittent le cours avant la fin, les membres de l'association en déclinent toute responsabilité

         Article 15 : une autorisation parentale est exigée  pour la diffusion de photos de leurs enfants sur internet ou par voie de presse.

         Article 16 : le compte rendu des réunions sera disponible sur  demande des adhérents   

       Article 17 : une assemblée générale aura lieu une fois par an. Au cours de  laquelle seront abordés : le fonctionnement de l'association, situation financière, bilan, projets, etc…. Si besoin est, il peut y avoir des assemblées générales extraordinaires.

         Article 18 : l'association n'est pas tenue responsable des accidents ou dégradations causés par toute personne présente dans la salle

         Article 19 : le non respect du présent règlement peut entraîner l'exclusion de l'adhérent contrevenant sans remboursement de sa cotisation.

         Article  20 : en cas d'indisponibilité de la salle pour une durée illimitée, l'association ne sera en  aucun responsable et ne procédera à aucun remboursement.

        Article  21 : les adhérents autorisent l'envoi des courriers et chorégraphies apprises en cours, sur leur boîte  mail. 

       Article  22 : les membres du bureau s'autorisent à voter l'exclusion d'une personne (après trois avertissements) pour non respect d'autrui, non respect du règlement intérieur, toute nuisance au bon fonctionnement des cours ou dégradation de la salle ou de son équipement.

        Article  23 : le bureau tolère l'accès à un autre club, à condition de  respecter  et d'appliquer les chorégraphies des danses  apprises telles quelles par Cap Danse afin de ne pas perturber les autres danseurs durant nos cours.

                    Ce règlement est remis en deux exemplaires à l'adhérent, dont un signé et daté est à remettre au club

  

                Fait à  Wingles,                                                  Nom, prénom :

                 le:                                                 Signature (précédée de la mention « lu et approuvé »)


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